Déterminez la meilleure offre pour chaque marché
Explorer les nouveaux marchés, comprendre les rationnels de choix et structurer les fonctionnalités attendues pour un Product Marketing efficace.
«
Vous ne pouvez pas choisir le sens du vent, mais vous pouvez orienter vos voiles pour diriger votre navire là vers votre destination, quelque soit le sens du vent. »
Cora L. V. Scott, 1859
L’analyse de marché
Cartographiez vos potentiels
Si une offre peut adresser plusieurs marchés, l’optimum est d’en choisir un premier avec une communication et des canaux de ventes optimisés. Puis de développer une stratégie de conquête organisée pour les autres marchés.
Nous identifions les marchés le plus adaptés à votre stratégie d’entreprise et ainsi, focaliser votre énergie sur les segments les plus prometteurs.
L’étude de marché
Récoltez rapidement les informations nécessaires pour des offres et communications efficaces
Les méthodes sont nombreuses : études qualitatives, quantitatives, anthropologiques, etc. Nous vous aidons à choisir la meilleure méthode, recruter vos cibles, mettre en place toute la grille d’interviews et analyser les résultats.
Vous connaissez déjà votre marché sur le bout des doigts ? Alors nous allons encore plus vite en structurant vos connaissances pour définir les meilleures options et accélérer votre déploiement commercial.
« Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils m’auraient répondu des chevaux plus rapides. »
Henry Ford, 1910
Design Thinking
Déterminez la meilleure solution rapidement
Vos clients n’ont pas forcement conscience de ce dont ils ont besoin, ni de ce que vous pouvez faire. Ils peuvent encore moins imaginer ce qu’ils ne connaissent pas déjà.
L’étude de marché est la première étape du Design Thinking. Ensuite, des méthodes basées sur l’intelligence collective et la créativité permettent d’élargir le champs du possible et de tester très rapidement les offres potentiellement intéressantes.
Vous obtenez ainsi en quelques semaines une offre innovante validée par un test marché ou les informations vous permettant d’éviter d’investir dans un secteur non rentable.
Le positionnement
Mettez en avant vos différenciateurs
Un des premiers pilier du marketing produit est la constitution d’un positionnement fort : en quoi votre offre, sur un marché spécifique, est-elle meilleure que les solutions alternatives ?
En s’appuyant sur une méthodologie complète, nous vous aidons à bâtir votre stratégie globale pour adresser votre marchés et déployer un plan de communication et de commercialisation adapté.
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Vous pouvez nous écrire directement à contact@mkin.fr ou remplir le formulaire ci-dessous, et nous vous contacterons rapidement.